© 2023 by SMALL BRAND. Proudly created with Wix.com

Notre métier

 

   Les relations presse regroupent l’ensemble des actions effectuées à destination de la presse et journalistes dans le but d’obtenir une couverture presse favorable à l’entreprise ou à ses produits.

L’efficacité des relations presse est mesurée par une démarche de valorisation des retombées presse obtenues sur les différents médias.

Il est important d’établir une stratégie RP en adéquation avec le message que souhaite faire passer l’annonceur. Il est essentiel  de s’appuyer sur différents outils tels que le dossier et communiqué de presse.

 

L’ère du digital

 

Internet est devenu un média très puissant et qui apporte une des premières sources d’information. 

Depuis quelques années, les relations presse ont vu apparaître une nouvelle composante à travers la relation avec les bloggeurs.

L’attaché(e) de presse peut interagir en direct avec ses cibles via les blogs, forums, réseaux sociaux et diffuser son message à une cible de plus en plus large.

La communication 2.0 est un outil que l’agence Irène & Cécile maîtrise parfaitement et qu'elle utilise quotidiennement sur ses différents budgets.

 

Un excellent relationnel

 

La clé de voûte des relations presse est le relationnel. Une campagne réussie réside également dans la constitution d’un riche carnet d’adresses et une excellente connaissance des médias, des journalistes et des bloggeurs.

L’agence Irène & Cécile s’appuie sur un solide carnet d’adresses et surfe sur plusieurs univers avec des medias passant du  Figaro au Grazia, de  GQ au Parisien, de l’ Equipe 21 à Biba, Direct Matin à Public, et s’assure ainsi des parutions variées et de qualité.

 

Valeur ajoutée des RP

 

L’avantage des relations presse est qu’à contrario de la publicité la parution est gratuite. Le journaliste/bloggeur élabore une news, donne de la crédibilité à l’information que nous lui avons apporté. Un article a beaucoup plus d’impact auprès du lecteur qu’une publicité. Le journaliste se porte garant de l’information et les lecteurs viennent chercher conseils auprès d’eux, une dimension plus humaine et qualitative.

 

 Zoom sur le travail d’attaché(e) de presse freelance

 

Une freelance permet à l’annonceur d'avoir un service personnalisé, un travail sur-mesure avec un interlocuteur unique pendant la période de communication.

L’attaché(e) de presse Freelance est flexible et investi à 100 % sur ses missions. Il s’agit avant tout d’un travail d’accompagnement basé sur les échanges et la confiance.